Vous avez des questions sur la formation de magnétisme ? Nous avons les réponses !

Pourquoi se former au magnétisme ?

La formation de magnétisme est destinée à celles et ceux qui souhaitent se former au magnétisme naturel, que ce soit pour en faire son métier ou pour un usage personnel. La formation de magnétisme est fractionnée en trois modules indépendants : la formation de technicien en magnétisme traditionnel, la formation de praticien en magnétisme traditionnel, la formation de maître praticien en magnétisme avec la Méthode A.R.T.®. Se former au magnétisme c’est apprendre à utiliser son énergie afin de réharmoniser le corps physique et les corps subtils par l’utilisation de passes magnétiques et de techniques énergétiques. Le but est d’apporter un mieux-être « corps-âme-esprit ».

Qu’allez-vous apprendre durant la formation en magnétisme ?

Le premier module débute par la formation de technicien en magnétisme traditionnel, il se déroule sur 4 journées. Il vous sera enseigné les techniques du magnétisme curatif, vous apprendrez les passes énergétiques fondamentales et ancestrales des magnétiseurs traditionnels avec des exercices simples, accessibles et facilement réalisables. Le but de la formation en magnétisme traditionnel est de vous initier aux énergies subtiles et aux soins énergétiques afin de les utiliser pour vous même, votre entourage et vos animaux. Durant ces 4 jours vous apprendrez les fondamentaux du magnétisme, le magnétisme animal et le magnétisme spirituel, les différents corps énergétiques, le fonctionnement des chakras, les différentes pollutions de l’astral et de nombreuses techniques énergétiques. Vous apprendrez également à pratiquer le magnétisme sans pour autant vous épuiser ou vous polluer.

Vous pourrez continuez avec le second module : la formation de praticien en magnétisme traditionnel, il se déroule également sur 4 journées. Cette formation complémentaire vous permettra d’évoluer dans vos techniques de soins énergétiques. Vous poursuivrez votre apprentissage avec des méthodes et des techniques complémentaires à celui du niveau précédent (Technicien en magnétisme traditionnel). Le but de cette formation est de faire de vous des praticiens confirmés à un niveau professionnel.

Vous pourrez ensuite clôturer avec le dernier module : la formation de Maître praticien en magnétisme avec la Méthode A.R.T.®. Vous apprendrez à œuvrer en harmonie parfaite avec les principes de l’univers afin de rétablir l’harmonie originelle, déformée au fil du temps par l’ego, les croyances et les frustrations ; à restaurer les plans physiques, émotionnels et mentaux ; à restructurer l’équilibre énergétique ; à lever les blocages ; à libérer les mémoires anciennes et à améliorer la circulation des fluides énergétiques. Ce protocole de soin aide l’autre à retrouver sa capacité à exploiter son propre potentiel et donc s’ouvrir à d’autres opportunités.

La formation de magnétisme comprend-elle de la pratique ?

Les 3 modules de formation au magnétisme comprennent de nombreuses heures de pratique. Outre les bases théoriques indispensables à une bonne compréhension de la nature subtile de l’homme, la formation de magnétisme est largement dédiée à la pratique. Celle-ci se fait sur une table de soin, en binôme. Tous les gestes et toutes les passes magnétiques sont répétés afin que vous soyez parfaitement à l’aise. Tous les protocoles de soin sont réitérés et un livret papier documenté vous est fourni afin que vous puissiez retrouver toutes les étapes des soins ainsi que les différentes explications des passes magnétiques et les différents protocoles inhérents aux soins énergétiques et au nettoyage des corps subtils.

Puis-je devenir professionnel à l’issu de la formation en magnétisme ?

À l’issu de la formation de praticien en magnétisme traditionnel vous pouvez vous installer professionnellement en tant que praticien magnétiseur. Vous aurez en mains tous les outils et tous les protocoles vous permettant de faire des soins en magnétisme et en énergétique, que ce soit en vis-à-vis ou à distance.

Un livret technique est-il fourni durant la formation en magnétisme ?

Un livret papier complet est remis lors de chaque module. Ce livret comprend toutes les explications théoriques, la pratique, les différents protocoles de soin et tous les abaques radiesthésiques qui vous permettront de faire un check-up radiesthésique en amont du soin.

Pourquoi la formation de radiesthésie en présentiel est un prérequis pour la formation de praticien en magnétisme traditionnel ?

Lors de la formation de praticien en magnétisme traditionnel, vous devez être apte à réaliser un check-up radiesthésique en amont du soin afin de pouvoir évaluer différents paramètres qui donneront des renseignements importants quant aux corps, physique, émotionnel et mental. Ce check-up radiesthésique, nécessite d’utiliser un pendule et des baguettes de sourcier, il est donc nécessaire d’en connaitre parfaitement leurs maniements. En effet, un mal être général et/ou un dysfonctionnement du corps physique, que l’on nommera « l’effet » vient très souvent d’une « cause » en amont. La maitrise de la radiesthésie permet de retrouver cette cause par le biais de différents graphiques nommés abaques. De même, cela vous permettra d’évaluer également l’énergie global du lieu où vit la personne qui peut être la cause de différents maux. Si vous souhaitez effectuer uniquement la formation de technicien en magnétisme traditionnel, seul le prérequis de la formation de radiesthésie en ligne vous est demandé.

Pourquoi une formation de magnétisme en ligne n’est pas adaptée ?

La formation de magnétisme nécessite beaucoup de pratique et seule une formation en présentiel avec un Maître de stage peut vous apporter la confiance en votre pratique. Si votre gestuelle n’est pas correcte ou si vous n’êtes pas à l’aise avec les passes magnétiques ou le protocole de soin, cela vous sera indiqué et vous aurez de nouveau une démonstration des bons gestes à adopter. Que vous fassiez cette formation pour vous ou qu’elle soit à visée professionnelle, il est nécessaire d’être encadré correctement car nous travaillons sur l’humain. Un mauvais geste ou une mauvaise manipulation des énergies peuvent faire plus de mal que de bien à la personne qui s’en remet à vous afin d’obtenir un mieux-être.

Faut-il avoir un « don » pour se former au magnétisme ?

Non, n’en déplaise à tous ceux qui s’enorgueillissent de posséder un « don ». Le « don » n’existe pas, il s’agit d’une prédisposition, parfois plus marquée chez l’un que chez l’autre. Toute personne a en elle du magnétisme et peut utiliser l’énergie spirituelle. Si « don » il devait y avoir, ce serait le don de soi, l’empathie et l’écoute envers l’autre.

Y a-t-il une validation des acquis lors de la fin de la formation au magnétisme ?

La formation de technicien et praticien en magnétisme, soit les 2 premiers modules, contiennent une validation des acquis en effectuant un soin avec un autre élève présent à la formation. Le 3ème module, la formation de maître praticien en magnétisme avec la Méthode A.R.T.® contient une validation avec une personne qui ne fait pas parti du groupe d’élèves. Nous avons mis en place des inscriptions pour des personnes souhaitant recevoir un soin énergétique gratuit avec un de nos élèves ; ainsi vous aurez l’occasion de réaliser un soin d’1h30 en étant encadré par votre Maître de stage. Nous avons mis cela en place depuis de nombreuses années afin de vous évaluer dans des conditions réelles et éviter le syndrome de l’imposteur ou du manque de confiance. Le premier client en cabinet peut être une source de stress, une certification ne suffit pas à savoir si l’on est apte à commencer professionnellement le métier de magnétiseur. Certain devront encore faire du training tandis que d’autres pourront exercer de suite.

Reçoit-on une certification à l’issu de la formation en magnétisme ?

La formation de magnétiseur comprend 3 modules, à l’issu de chaque module, vous recevez un certificat de présence qui mentionne le nombre d’heure, la date, le lieu de la formation et le nom de votre Maitre de stage. Cette certification prouve que vous avez assistez à une formation de magnétisme et que vous avez validé vos acquis.

Que risque-t-on à pratiquer le magnétisme sans avoir de bases solides ?

Tout est construit sur le même modèle dans notre univers ; vous n’iriez surement pas dans un pays inconnu sans vous enquérir en amont de sa géographie, de ses habitants, du climat, des zones dangereuses et des endroits sécuritaires, aussi il n’est pas possible de travailler sur les énergies subtiles d’une personne sans connaitre les bases de l’anatomie occulte, c’est-à-dire l’anatomie caché de l’homme et de son univers. Travailler les énergies d’une personne sans en connaitre leur fonctionnement peut s’avérer dangereux pour la personne qui s’en remet à vous mais aussi pour vous car la Loi de l’équilibre sera rompue et votre évolution karmique en pâtira. Il ne suffit pas de taper dans un bol tibétain ou de faire quelques tours de passe-passe New Age pour s’auto-proclamer magnétiseur, c’est un vrai métier qui demande d’être rigoureux, précautionneux et ouvert à l’autre.

Y-a-t-il un suivi après la formation de magnétisme ?

Tous les deux mois, une réunion Zoom est proposée gracieusement à tous les élèves de toutes les sessions afin que chacun puisse poser ses questions et parler de ses expériences. Entre deux réunions Zoom, vous pouvez m’envoyer un mail avec vos questionnements ou programmer une séance privée avec moi.

Puis-je refaire la formation de magnétisme si j’en ressens le besoin ?

Oui, toute personne qui pour diverses raisons n’a pas eu la sensation de tirer le meilleur parti de la formation de magnétisme (malade, problèmes émotionnels ou autres) peut revenir gracieusement à une session ultérieure, pour une ou plusieurs journées quand il y a des disponibilités de place.

La formation de magnétisme peut-elle être pris en charge par le CPF ?

Non, c’est impossible et ceux qui vous disent le contraire sont des menteurs. Une formation de magnétisme n’est pas reconnue par l’état, il est donc impossible qu’elle soit prise en charge, que ce soit par le CPF ou par Pôle emploi.

Puis-je régler la formation de magnétisme en plusieurs fois ?

Une fois les arrhes versées vous avez la possibilité, le premier jour de la formation de faire un règlement en 2 fois. Exemple : vous réservez la formation de technicien en magnétisme en novembre pour une session en décembre, vous réglez 290,00€ d’arrhes en novembre via le site du centre Eden Formation et en décembre vous donnez 2 chèques de 300,00€ afin de solder le règlement, le coût de la formation totale pour 1 module (technicien ou praticien) étant de 890,00€.

Où se déroule la formation de magnétisme ?

Toutes les sessions se déroulent en présentiel à Aix en Provence. Les locaux offrent toutes les conditions afin de travailler sereinement et efficacement.

Combien de personnes y-a-t-il sur chaque formation de magnétisme ?

Ayant à cœur de transmettre ma passion et de m’occuper de chaque élève le mieux possible, les groupes sont composés entre 4 à 6 personnes maximum.

Quelles sont les autres formations qui peuvent être complémentaires à la formation de magnétisme ?

La formation de magnétisme se déroule en 3 modules indépendants, vous pouvez suivre les 3 modules pour parvenir à la certification de Maitre praticien en magnétisme. La formation de praticien en radiesthésie est un atout dans votre pratique radiesthésique ainsi que la formation de géobiologie afin de devenir géobiologue et savoir gérer les disharmonies d’un lieu, qu’elles soient naturelles, artificielles ou métaphysiques.

Pourquoi choisir le Centre Eden Formation pour réaliser votre formation de magnétisme ?

Le Centre Eden Formation est né à Paris en 2015, depuis 2020, il se trouve à Aix en Provence mais une antenne est toujours présente à Clichy en région parisienne (formations en Arts divinatoires uniquement). Vérone Garnier et moi-même avons créé le Centre Eden Formation afin de transmettre notre passion :  Vérone Garnier, sur les Arts divinatoires (voyance, médiumnité, cartomancie et numérologie) et moi, Yoan Gari sur les Arts vibratoires (magnétisme, radiesthésie et géobiologie). Je suis magnétiseur, radiesthésiste et géobiologue depuis de nombreuses années et je transmets ma passion au travers des formations au Centre Eden Formation depuis 2015. De nombreux élèves sont aujourd’hui installés en professionnel et ils font la fierté du Centre Eden Formation.

D’autres questions ? N’hésitez pas à m’appeler !

Yoan Gari / 06 07 82 66 49

* Les programmes sont non exhaustifs et non contractuels, ils peuvent être soumis à des modifications.
​ ** Il n’existe absolument aucun diplôme, en France, reconnu par l’État pour les métiers de la voyance, la numérologie, la radiesthésie, la géobiologie, le magnétisme et les autres soins alternatifs : malgré cela, les professions sont tolérées. Seuls la qualité de l’enseignement, la durée de formation et le respect éthique et déontologique permettent d’orienter le choix de ceux qui souhaitent s’engager dans ces métiers. Toutefois, les certifications délivrées peuvent vous être demandées par les différents organismes institutionnels ( RSI, ACCRE,assurance professionnelle etc.).