Conditions Générales de Vente

Toute inscription aux formations du « Centre Eden Formation » (Enseignements des Disciplines Énergétiques et Naturelles) implique la connaissance et l’acceptation entière des présentes Conditions Générales qui ont valeur de Contrat entre le stagiaire et Le « Centre Eden Formation ».

Le stagiaire reconnaît que cette formation n’est en rien une thérapie, ni individuelle, ni de groupe.

Le stagiaire a conscience que cette formation n’a aucun rapport avec un traitement médical ou une aide psychologique et ne s’y substitue en aucun cas.

Si le stagiaire soupçonne ou sait qu’il souffre d’un quelconque problème d’ordre physique ou psychologique, ce dernier s’engage à suivre un traitement approprié jusqu’à amélioration complète avant d’entamer cette formation.

Le stagiaire reconnaît au « Centre Eden Formation », quelque soit le formateur, le choix plein et entier de la manière dont sera délivrée cette formation.

Le stagiaire reconnaît aussi qu’aucun enregistrement personnel (audio ou vidéo) ne sera autorisé durant cette formation sauf accord spécifique.

Le stagiaire autorise Le « Centre Eden Formation » à utiliser d’éventuels enregistrements vidéo ou photos des formations où il est susceptible de figurer (droit à  l’image). Vous pouvez refuser d’apparaitre sur tous les supports utilisés par le « Centre Eden Formation », sur simple demande par mail à  centre.eden.formation@gmail.com ou par courrier à  « Centre Eden Formation », 2 Place Hérold 92400 Courbevoie.

Le stagiaire reconnaît qu’il pourra être renvoyé de tout ou partie des formations, sans aucun droit au remboursement, pour fausse déclaration lors de l’inscription, s’il venait à manquer à ses engagements d’assiduité durant les cours, à  manquer de respect envers le ou les formateurs et/ou des autres élèves, ainsi que pour toutes raisons pédagogiques, dont le ou les formateurs sont seuls juges.

Le stagiaire reconnaît que, pour des raisons de sécurité, d’éthique et pour le confort du groupe de formation, le « Centre Eden Formation » se réserve le droit de refuser sans justification toute demande d’inscription à ses formations.

LES PAIEMENTS

Le solde de la formation sera dût le premier jour de celle-ci quelle soit répartie en une session ou plusieurs.

PAIEMENTS EN PLUSIEURS FOIS :

Vous avez la possibilité d’échelonner vos paiements par chèques, en 3X maximum, selon accord du formateur. Vous devez dans ce cas nous envoyer l’intégralité des chèques (2 ou 3 chèques selon ce qui aura été convenu) à  l’ordre du formateur lors de votre inscription. Attention : il est interdit de les antidater. Le 1er chèque est encaissé à  réception et les suivants sont encaissés chaque mois, selon vos instructions. (les chèques sont désormais valables 6 mois).

ANNULATION – REPORT

Arrhes de réservation :

Les arrhes de réservation, selon l’article 1590 du code civil, ne sont pas restitués en cas de désistement ; toutefois nous vous offrons la possibilité de participer à votre formation à une date ultérieure durant les 6 mois à compter de la date de la formation à laquelle vous auriez dut participer à condition d’en avoir informé le Centre Eden Formation par email 30 jours avant le 1er jour de la formation, à défaut vos arrhes seront perdus.

Toute formation entamée est due. Les règlements échelonnés ou différés ne seront pas restituables dans le cas d’abandon.

Annulation ou report du fait du stagiaire :

Une annulation du fait du stagiaire ne donnera pas lieu à  un remboursement des sommes versées mais nous vous offrons la possibilité de revenir sur une date ultérieure qui vous sera proposée par le formateur, en fonction des places disponibles et ceci dans les 6 mois suivant. Si le stage a déjà  commencé, le stagiaire ne pourra prétendre à  aucun remboursement sans présentation d’un justificatif circonstancié (juridique, médical ou administratif).

Annulation ou report de notre fait :

Pour des raisons pédagogiques ou si le nombre de participants à  une formation est insuffisant, ou en cas de problèmes techniques, le « Centre Eden Formation » se réserve le droit de reporter ou d’annuler la formation. Dès lors, les sommes versées pourront être remboursées au prorata du temps de formation suivie, ou, vous bénéficierez d’un avoir d’un montant identique sur l’ensemble des formations pour lesquelles vous vous êtes inscrits.

CHARTE ÉTHIQUE – MÉTHODE A.R.T. (module de magnétisme)

La remise de la certification en magnétisme (méthode A.R.T.) est assujettie à  la signature de cette charte. Pour pouvoir bénéficier de cette certification il faut obligatoirement que le stagiaire ai réalisé la formation de radiesthésie au sein de « Centre Eden Formation ».

Il doit s’engager à  suivre les mises à  jour et les éventuelles modifications de protocoles mises en place ultérieurement par le formateur de la méthode A.R.T., soit Monsieur Yoan Gari. Il doit utiliser uniquement des pratiques relevant de sa compétence et il ne doit en aucun cas établir de prescriptions thérapeutiques. Il doit informer le consultant, à la prise de rendez-vous, de la durée prévisible du soin et les modalités et son tarif. Il ne doit pas favoriser une relation de dépendance de son consultant, ni orienter la séance en fonction d’un bénéfice propre.

Le praticien doit définir des objectifs clairs à la suite d’un entretien (anamnèse) d’au moins 30mn avec son consultant et s’assurer que les objectifs visés correspondent aux souhaits émis par le consultant. Il doit s’assurer que son consultant n’est pas atteint d’une pathologie empêchant le bon déroulement du soin. Il doit s’assurer que le consultant s’engage, par écrit, à  ne pas interrompre un éventuel traitement médical. La prise en charge des mineurs devra se faire après information et accord des parents ou du tuteur légal.

Le praticien n’est tenu qu’à une obligation de moyens (utilisation de ses connaissances, de son savoir et de sa compétence) et cette obligation de moyens interdit au praticien de faire état de certitudes et de garantir la réalisation certaine de rétablissement ou de guérison, cette obligation de moyens interdit au praticien de promettre ou garantir un résultat. Le praticien s’engage également à n’effectuer aucun travail énergétique allant à l’encontre de l’éthique de la méthode A.R.T. (sorcellerie, magie noire…).

Le praticien s’engage à respecter le libre-arbitre de ses consultants et s’interdit d’exercer une quelconque influence sur eux. Il s’interdit d’abuser de la naïveté ou de la crédulité de personnes en situation de faiblesse ou de fragilité, de profiter ou d’exploiter la faiblesse, la solitude ou tourmente affective des personnes seules, des personnes âgées, malades, handicapées…

Le magnétiseur et/ou énergéticien n’est pas médecin, il ne détermine aucun diagnostic, ses services, non médicaux, demeurent de l’accompagnement de bien-être, ils n’interviennent en aucun cas dans le déroulement des traitements allopathiques.

  • La méthode A.R.T. est déposé à l’INPI sous le numéro national 17 4 384 377
  • EDEN – Enseignements des Disciplines Énergétiques et Naturelles est déposé à l’INPI N° 42966819.